Phellodendron japonicum Phellodendron du Japon

Rutaceae

Phellodendron japonicum Phellodendron du Japon

Arbre à tronc robuste et croissance rectiligne avec des branches largement déployées qui forment une couronne en éventail devenant finalement arrondie. Le Phellodendron japonicum reste plus petit que le P. amurense et son écorce est plus mince. Celle-ci est grise brune et se couvre de fines cannelures; des petites plaques d'écorce se forment plus tard. Les branches virent du rouge brun au brun uni. La feuille imparipennée, à pubescence feutrée, est constituée de folioles ovoïdes à apex foliaire acuminé; elles mesurent 7 - 12 cm de long. A la venue de l'automne, elles virent au jaune et persistent plus longtemps que chez le P. amurense. Les panicules verdâtres sont tomenteuses et ont une longueur et une largeur d'environ 8 - 9 cm. Elles font place à des drupes noires (baies) exhalant une odeur de térébenthine. Elles restent sur l'arbre pendant tout l'hiver. Les jeunes plants en particulier sont sensibles au gel.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
7 - 10 m
Largeur
8-10m
Couronne
étalée en éventail à arrondie, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce grise brune, cannelée, jeunes rameaux rouge brun
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
drupe (baie) ronde, charnue, noire, diamètre 0,7 - 0,9 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous sols, de préférence nutritifs et humiques
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Centre du Japon
arbre en haute tige sol argileux sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) évasée et étalé Couronne semi-ouverte vert vert mai croissance moyenne fleurs remarquable feuille pennées tous couleurs d'automne arbre mellifère arbre à papillon non toxique (habituellement) croissance erratique Fruit décoratif arbre de jeu
Questions fréquemment posées
Phellodendron japonicum

Phellodendron japonicum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Phellodendron japonicum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Phellodendron japonicum ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Phellodendron japonicum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Phellodendron japonicum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Phellodendron japonicum fleurit en mai.
General