Arbre à croissance lente, très ramifié, au port pleureur dont la branche axiale est généralement guidée vers le haut afin d'obtenir une certaine hauteur. À partir de l'endroit où le tuteur s'arrête, la branche de la cime commence à ployer très fortement. Toutes les branches latérales retombent, elles aussi, très fortement et viennent se serrer contre le tronc. À un âge plus avancé, les branches latérales recouvrent même le sol, conférant ainsi à l'arbre une silhouette caractéristique. Largeur: environ 2 - 2,5 m. Le cultivar 'Inversa' peut également être cultivé sans tuteur. Son port est, dans ce cas, rampant. Par conséquent, il peut également être utilisé dans les grands jardins de rocaille. Les fleurs femelles sont parme, tandis que les fleurs mâles de couleur rouge sont colorées en jaune par le pollen. Les cônes pendants mesurent 1 - 15 cm de long et 3 - 4 cm d'épaisseur. Cet arbre croît moins bien lorsqu'il est planté dans un endroit ensoleillé et sec. Supporte bien la taille.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
port pleureur étroit, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce grise, s’exfoliant par petites plaques, rameaux brun rougeâtre
Fleurs
discrètes, ? érigées, parme, ? du rouge au jaune, avril/mai
Fruits
cônes cylindriques pendants, 10 - 15 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
limoneux, retenant l’humidité et acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
petits jardins
Form
conifère solitaire
Provenance
R. Smith Nursery, Worcester, Angleterre, 1862
conifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventport pleureur étaléCouronne fermée et densevertviolet/bleujaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratique
Questions fréquemment posées
Picea abies 'Inversa'
Picea abies 'Inversa' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Picea abies 'Inversa' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Picea abies 'Inversa' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Picea abies 'Inversa' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce