Petit arbre pyramidal étalé à ramifications régulières très denses. Ce cultivar américain finit par devenir un arbre compact de 3 à 5 m de hauteur. Les aiguilles épineuses, bleu gris clair, atteignent 2 à 3 cm de long. Les longs cônes cylindriques, initialement verts, prennent une teinte marron jaune en mûrissant. En raison de sa forme remarquablement régulière et de sa croissance solide et compacte, ce cultivar convient à merveille dans des projets modernes. Cet arbre est peu exigeant quant au sol tant qu’il est suffisamment nutritif et humide. Il se plaît dans un endroit ensoleillé. Supporte un peu mieux la sécheresse que d’autres espèces Picea et résiste au climat urbain et à la pollution atmosphérique.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère solitaire
arbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrepossible sur sol secen pyramide étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densebleu grisvert griscroissance moyennearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Picea pungens 'Fat Albert'
Picea pungens 'Fat Albert' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Picea pungens 'Fat Albert' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Picea pungens 'Fat Albert' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Picea pungens 'Fat Albert' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce