Pinus jeffreyi Pin de Jeffrey

Pinaceae

Pinus jeffreyi Pin de Jeffrey

Un arbre de grande taille ayant une couronne conique étalée, semi-fermée, qui a tendance à s'aplatir avec l'âge. Il croît moyennement vite et ses branches prennent une position horizontale. Dans son habitat naturel, l'arbre peut atteindre 5 m de haut environ. L'écorce est brun noir, cannelée par la suite. Elle s'exfolie en petites plaques et se teinte en brun violacé. S'ils sont sectionnés, les rameaux, qui sont lisses et deviennent brillants avec le temps, exhalent une senteur d'orange. Les aiguilles torsadées sont plutôt raides, dressées et piquantes. Elles mesurent environ 18 cm de long, sont singulièrement bleu gris et sont fasciculées par 3. Lorsqu'elles sont meurtries, elles dégagent une typique odeur de pétrole. A pleine maturité, les cônes brun violacé tombent. Pinus jeffreyi convient à tous les types de sol et il s'y adapte très bien. Bien que, dans son habitat naturel, l'arbre croisse sur des coteaux secs et rocailleux, il se plaît au mieux dans un sol léger, retenant l'humidité et bien drainé.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
20 - 25 (50) m
Largeur
8-12m
Couronne
conique étalée, arrondie par la suite, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
écorce brun noir, cannelée, rameaux brun orange à verts, plus tard noirs
Fleurs
discrètes, fleurs odorantes
Fruits
cônes pointus et pendants, 14 - 26 cm, brun violacé
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère solitaire
Provenance
ouest de l’Amérique du Nord
arbre en haute tige conifère solitaire sol acide sol argileux sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement espèce qui aime la lumière supporte le gel (Rusticité 1 à 6) Résiste au vent en pyramide étalé 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte bleu gris vert jaune croissance moyenne non toxique (habituellement) Fruit décoratif fleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Pinus jeffreyi

Pinus jeffreyi peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Pinus jeffreyi a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Le bon moment pour la plantation de Pinus jeffreyi lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pinus jeffreyi conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Pinus jeffreyi fleurit en mai.
General