Cet arbre a été sélectionné comme semis en raison de sa croissance et de la forme différente de sa couronne. Connaît une croissance solide durant sa jeunesse, avec une branche principale rectiligne. Ses ramifications forment une couronne assez dense mais ovoïde régulière, pour devenir enfin ovoïde étalée. En raison de sa croissance un peu plus compacte, le ‘Louisa Lead’ reste un peu moins grand que l’espèce. Les autres caractéristiques sont identiques à celles de l’espèce. En été la feuille est vert moyen, et elle se pare de jaune marron à l’automne. Le feuillage tombé se décompose difficilement. La floraison, sphérique, survient par paires au bout de longues tiges, qui produisent plus tard des fruits épineux. Ils resteront dans l’arbre jusqu’à tard l’hiver. Les platanes supportent extrêmement bien le bitume, mais ses racines superficielles peuvent le déformer. Même les branches les plus matures peuvent être élaguées. Le ‘Louisa Lead’ résiste bien au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Pépinière Ton van den Oever, Haaren, Pays-Bas, avant 2000
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertfeuillaison tardivecroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Questions fréquemment posées
Platanus ×hispanica 'Louisa Lead'
Platanus ×hispanica 'Louisa Lead' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Platanus ×hispanica 'Louisa Lead' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Platanus ×hispanica 'Louisa Lead' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Platanus ×hispanica 'Louisa Lead' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Platanus ×hispanica 'Louisa Lead' fleurit en mai.