Arbre de forme variable qui est issu d'un croisement spontané entre le P. nigra et le P. deltoids. Sa couronne est généralement ovale et étalée à presque arrondie, mais parfois plus élancée en fonction du cultivar. L'écorce grise est peu profondément cannelée. Les feuilles satinées sont trigones, tandis que la base du limbe est cordiforme à tronquée. Les feuilles sont également vertes au début et peuvent devenir jaunes en automne. Cet arbre a une préférence pour les sols humides, riches en nutriments, n'enserrant pas son pied. Il supporte mal l'eau souterraine stagnante et fluctuante. De manière générale, sa résistance au chancre et à la tacheture foliaire est bonne à très bonne. Il est relativement sensible à la rouille. Plusieurs des cultivars issus de cet hybride conviennent très bien en alignement dans les rues et avenues larges, les plantations en alignement, dans les zones urbaines et dans les environnements paysagers. Grâce à sa bonne résistance au vent (marin), cet arbre peut être utilisé dans les régions côtières. Il est fréquemment utilisé pour la fabrication des sabots, palettes, etc.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
de forme variable, dépend fortement des cultivars, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
grises, peu profondément cannelées, rameaux brillants et brun grisâtre
Fleurs
rouge, vert, fleurs en avril
Fruits
chatons, isolés chez les cultivars X
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide, aéré et riche en nutriments
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges, zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Europe, hybride spontané
Synonymes
Populus x euramericana
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertorange/rougecroissance rapidenon toxique (habituellement)
Populus ×canadensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Populus ×canadensis a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Populus ×canadensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Populus ×canadensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce