Ce peuplier remarquable de taille moyenne peut atteindre jusqu'à 2 m de haut. La croissance de cet arbre est lente et il forme une couronne ovoïde à ovoïde étalée. L'écorce est grise à brun clair et s'exfolie, par la suite, par petites plaques. Les branches sont brun jaunâtre et épaisses. Ses grandes feuilles remarquables ovoïdes à cordiformes sont vertes et possèdent une nervure médiane et un pétiole rouges. Elles mesurent 25 - 35 cm de long sur 15 - 2 cm de large. La face supérieure est brillante et verte, tandis que le revers est de couleur plus claire. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. La floraison de cet arbre est constituée tant de chatons mâles que de chatons femelles. Le P. lasiocarpa est utilisé dans des endroits abrités dans les parcs et les jardins publics. Il préfère les sols humides, riches en nutriments et est surtout sensible aux variations du niveau des eaux souterraines. Il est très exigeant sur la nature du sol et est extrêmement sensible au vent. Le Populus lasiocarpa est très utilisée en isolé ou en petits groupes. En raison de sa résistance au vent moyenne, son utilisation dans les aménagements paysagers n'est pas recommandée.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Chine centrale et occidentale, surtout dans la province de Hubei
Synonymes
Populus fargesii
arbre en haute tigebaliveausol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertà croissance lentenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Populus lasiocarpa
Populus lasiocarpa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 20 m, à croissance lente selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Populus lasiocarpa a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 20 m, à croissance lente, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Populus lasiocarpa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Populus lasiocarpa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce