Populus simonii est un arbre de relativement petite taille dont la couronne élancée et colonnaire chez les jeunes sujets devient étalée à arrondie par la suite. La couronne est constituée de nombreux rameaux fortement ramifiés et relativement minces. Hauteur: environ 12 à 15 m. Les feuilles obovales sont vert foncé sur la face supérieure et vert grisâtre à gris blanc sur le revers. Sa coloration automnale varie du vert jaunâtre au vert. Peut être utilisé en isolé, en alignement dans les rues et les avenues. Sensible à la tacheture foliaire, très sensible au chancre bactérien. Préfère les sols fertiles retenant l'humidité, pas trop lourds. Zone de rusticité: 4
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance rapidenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Populus simonii
Populus simonii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10-15 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Populus simonii a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10-15 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Populus simonii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Populus simonii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce