Petit arbre possédant une couronne ovoïde constituée de branches pendantes. Hauteur: environ 4 - 6 m. Ses feuilles cuivrées à mauves remarquables sont ovales à ovoïdes et mesurent 3 - 6 cm de long. Elles deviennent légèrement plus vertes plus tard dans la saison. Au mois d'avril, avant la feuillaison, cet arbre produit des fleurs roses semi-doubles. Elles sont isolées et mesurent 3,5 cm de diamètre environ. Par temps froid, il arrive que la floraison de cet arbre dure quelques semaines. Il ne produit aucun fruit. Cet arbre est planté dans les jardins et les parcs. Il a besoin d'un sol fertile retenant l'humidité. Le Prunus x blireana a été découvert non loin de Bléré en France. Il s'agit d'un hybride issu du croisement entre le P. cerasifera 'Atropurpurea' et le P. mume 'Alphandii'.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertepourpre vertmarronmarscroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Prunus ×blireana
Prunus ×blireana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus ×blireana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Prunus ×blireana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus ×blireana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce