Petit arbre fortement ramifié à croissance irrégulière qui possède généralement une couronne en éventail ou arrondie. Hauteur: 6 - 8 m. Ses rameaux minces sont tombants et de couleur gris brunâtre. Ses feuilles ovales à obovales/ovoïdes sont fortement acuminées et mesurent 3 - 6 cm de long. Le contour du limbe est bordé de dents doubles bien visibles. Ses feuilles sont jaunes à orangées en automne. Cet arbre fleurit abondamment et produit de petites fleurs simples, teintées de reflets rosés. Le Prunus incisa fleurit très précocement, souvent dès les mois de mars et d'avril. Les fleurs sont suivies de l'apparition de petits fruits pourpres très foncés. Convient bien dans les parcs, les jardins et les accotements n'enserrant pas son pied. Il préfère les sols fertiles retenant l'humidité. Zone de rusticité: 6b
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
petits jardins, patios
Form
arbre multi-tronc
arbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Couronne fermée et densevertroseblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Prunus incisa 'Lotte' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus incisa 'Lotte' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus incisa 'Lotte' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus incisa 'Lotte' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus incisa 'Lotte' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce