Prunus x schmittii est un arbre à croissance rapide possédant une couronne élancée et évasée. Il peut atteindre jusqu'à 1 m de haut. Son écorce remarquablement brillante est brun rougeâtre avec des striures horizontales (lenticelles). Ses feuilles elliptiques oblongues sont vert foncé et mesurent 5 - 8 cm de long. À la venue de l'automne, son feuillage devient d'une magnifique couleur jaune orangé. La floraison de cet arbre a lieu aux mois d'avril et de mai et n'est constituée que de rares fleurs rose pâle. La période de floraison dure rarement plus d'une semaine. Le P. schmittii peut être planté dans les rues étroites et dans les jardins. Zone de rusticité: 5
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
avenues et rues larges, rues étroites, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasé et élancéCouronne semi-ouvertevertrosecroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Prunus ×schmittii
Prunus ×schmittii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus ×schmittii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus ×schmittii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus ×schmittii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus ×schmittii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce