Prunus 'Snow Fountains' est un cultivar américain dont les rameaux minces pendent jusqu'à toucher le sol. Forme une large couronne pleureuse et peut atteindre 3 - 4 m de haut et de large. Ses feuilles vert foncé sont de relativement petite dimension et deviennent orange à jaunes en automne. Cet arbre fleurit très abondamment et fait penser à une 'fontaine' de fleurs blanches comme la neige, qui sont disposées en grappes pendantes. Période de floraison: avril. Produit très peu de fruits. Il s'utilise en isolé dans les parcs et dans les jardins. Zone de rusticité: 6
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)port pleureur élancé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Prunus 'Snow Fountains' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus 'Snow Fountains' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus 'Snow Fountains' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus 'Snow Fountains' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus 'Snow Fountains' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce