Cerisier ornemental élancé et érigé possédant une couronne colonnaire. Hauteur: 6 à 8 m. Cependant, cet arbre est plus large que le P. serrulata 'Amanogawa'. Il possède une écorce lisse de couleur brun grisâtre. Ses feuilles ovales vert foncé sont fortement dentées sur le contour du limbe. Elles mesurent environ 7 cm de long et se parent de jolies teintes orangées à rouge violacé en automne. Floraison abondante en avril constituée de fleurs blanches simples qui sont regroupées par groupes de deux à trois. Diamètre des fleurs: environ 2,5 cm. La floraison a lieu en même temps que l'apparition des feuilles de couleur vert clair. Le cultivar 'Umineko' est issu d'un croisement entre le P. incisa et le P. serrulata var. speciosa. Le P. 'Snow Goose est, lui aussi, issu de ce même croisement. Le cultivar 'Umineko' est un arbre agréable à utiliser grâce à sa floraison abondante et à sa couronne remarquable.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, rues étroites, bacs pour arbres, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Collingwood Ingram, Angleterre, 1928
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en forme de colonneCouronne semi-ouvertevertblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)fleurs odorantescultivar stérile
Prunus 'Umineko' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus 'Umineko' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus 'Umineko' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus 'Umineko' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus 'Umineko' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce