Ramification généralement basse avec une couronne compacte qui porte plusieurs branches charpentières. Cette ramification basse et les branches latérales rendent la couronne souvent plus large que haute chez les exemplaires plus âgés. Les vieux troncs sont gris foncé et profondément cannelés. Les rameaux brun verdâtre portent de nombreuses lenticelles. Les bourgeons apparaissent sur de petites tiges. La feuille bourgeonnante peut souffrir d´un gel tardif. La grande feuille pennée est composée de 13 à 21 (parfois 25) folioles lancéolées. Elles mesurent environ 4 - 1 cm de long. La tige de feuille est très ailée. Les noix, rondes à ovoïdes, portent deux petites ailes. Les chatons de fruits restent sur la branche pendant les mois d´hiver. L´enracinement surgeonne uniquement quand l´arbre est en mauvais état. Il résiste aisément à l´inondation et ne supporte pas le vent de la mer.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
large, ronde et compacte, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
grise, profondément cannelée, brun verdâtre foncé
Feuilles
feuillaison précoce
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
chatons pendants, environ 18 cm, noix ailées
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
fertile et humide
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humide1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertvertfeuillaison précocecroissance moyennefeuille pennéesnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Pterocarya stenoptera
Pterocarya stenoptera peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pterocarya stenoptera a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pterocarya stenoptera lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pterocarya stenoptera conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce