Comparativement à l'espèce, ce cultivar américain croît plus rapidement et forme une large couronne pyramidale dont les branches se développent quasi à l'horizontale. Il atteint environ 13 - 15 m de haut et jusqu'à 9 m de large. Ses feuilles d'un vert profond persistent jusque tard en automne et finissent par arborer des teintes lie-de-vin à pourpres. Les fleurs blanches abondantes sont disposées en corymbes. Les fruits peu abondants d'environ 1 cm sont bruns et parsemés de lenticelles de couleur claire. S'utilise en isolé et en alignement dans les rues et avenues. Il est sensible au feu bactérien (Erwinia amylovora). À l'instar de tous les cultivars du Pyrus calleryana, il résiste bien à la pollution atmosphérique. Zone de rusticité: 5a
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol pauvre en nutriment, sol riche en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertblancavrilmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Pyrus calleryana 'Aristocrat'
Pyrus calleryana 'Aristocrat' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 13-15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pyrus calleryana 'Aristocrat' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 13-15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Pyrus calleryana 'Aristocrat' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Pyrus calleryana 'Aristocrat' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pyrus calleryana 'Aristocrat' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Pyrus calleryana 'Aristocrat' fleurit en avril, mai.