Poirier sauvage peu répandu originaire du Sud-Est du Kazakhstan (Turkestan). Sa couronne est ovoïde à arrondie. Jeunes, les rameaux sont cotonneux et le restent jusqu'en hiver. Les rameaux de deux ans sont brun pourpre et épineux. Le tronc est brun grisâtre foncé. Les feuilles, bien que polymorphes, sont généralement ovales à lancéolées. Le contour du limbe est faiblement denté. Il arrive également qu'elles aient 3 à 7 lobes, que le sinus soit profond et qu'elles soient irrégulièrement dentées à dentées en dents de scie. Les fleurs d'un blanc lumineux sont disposées en petits corymbes. Elles mesurent 2 - 3 cm de diamètre. De petites poires vert jaunâtre apparaissent à la fin de l'été. Le Pyrus regelii produisant, en général, des fruits en abondance, il convient moins bien en alignement dans les rues et avenues. Convient mieux en isolé dans les parcs et les jardins. Peu exigeant sur la nature du sol. Supporte le revêtement et le pavage. Le Pyrus regelii est un poirier peu commun dont les rameaux sont recouverts d'une couche feutrée grise. C'est un trait très caractéristique, surtout pendant la période hivernale.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïde à arrondie, ouverte, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
brun grisâtre foncé, jeunes pousses recouvertes d’un tomentum gris et épineux
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
blanc, fleurs en avril
Fruits
petites poires, 2 - 3 cm de long, jaune verdâtre
Épines
Oui
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
zones côtières, zones industrielles, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Sud-Est du Kazakhstan
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde étaléCouronne semi-ouvertevertblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratique
Oui
Questions fréquemment posées
Pyrus regelii
Pyrus regelii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 8 (9) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pyrus regelii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 8 (9) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Pyrus regelii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Pyrus regelii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pyrus regelii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce