Dans son habitat naturel, l'arbre peut atteindre 2m de haut, en Europe, il mesure entre 6 et 12 m. L'ecorce mince en permanence se garni d'un branchage très dense. La couronne est fermée et devient ovoïde étalée au fil du temps. Les jeunes rameaux sont anguleux, fortement pubescents. Ils deviennent glabres et présentent des lenticelles par la suite. Les rameaux brun gris se couvrent de bourgeons brun rouge. Rappelant celles du châtaignier, les feuilles ont un éclat terne et sont vert foncé. La forme est variable, généralement oblongue. à lancéolée. Sur le contour du limbe, les 1 à 2 nervures latérales se terminent dans des dents aciculaires. La feuille est longue de 1 - 2 cm et large de 2,5 - 6 cm. Les fleurs femelles sont discrètes, tandis que de longs chatons mesurant 1 - 15 cm représentent les fleurs mâles. La moitié aux deux tiers des glands sont fermés par une cupule hémisphérique recouverte de fines écailles.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
gris brun, cannelées par la suite, rameaux anguleux, fortement pubescents
Fleurs
d'or, fleurs en mai
Fruits
environ 2 cm de long, glands bruns, mûrissant tôt.
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
faiblement acide et bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, Chine, Corée
Synonymes
Quercus serrata
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventovoïde étaléCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus acutissima peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 12 (20) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus acutissima a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 12 (20) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus acutissima lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus acutissima conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce