Ce chêne colonnaire devient un peu plus large avec l’âge, surtout au niveau de sa partie inférieure, et acquiert alors une couronne élancée ovale. L’arbre finira par atteindre environ 15 m de haut pour une largeur d’environ 5 m. Il est issu d’une hybridation entre le Q. alba et le Q. robus ‘Fastigiata’. Au niveau de son apparence, cet arbre a la plupart des caractéristiques du Q. robur ‘Fastigiata’. L’écorce brun clair est cannelée. Les feuilles, aux lobes peu échancrés, sont vert foncé. Le revers n’est velu qu’au niveau de la zone axillaire. À l’automne, la feuille se teinte de rouge à rouge pourpre, une caractéristique qu’elle a héritée du Q. alba. Sa grande résistance au mildiou provient également de son parent américain. Sa couronne élancée, son feuillage sain et ses belles couleurs automnales font du ‘Crimschmidt’ un arbre d’alignement parfaitement adapté aux avenues et aux rues. Il a été commercialisé par J. Frank Schmidt & Son, Boring, Oregon, aux États-Unis.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovoïde à ovales, 1,5 à 2,5 cm, isolés ou par paires, cupule à écailles verruqueuses
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, riches en nutriments et retenant l’humidité
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, rues étroites, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
Willet N. Wandell, Oquawka, IL, USA, 1994
Synonymes
Quercus bimundorum 'Crimson Spire'
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Quercus ×bimundorum CRIMSON SPIRE ('Crimschmidt') peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×bimundorum CRIMSON SPIRE ('Crimschmidt') a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus ×bimundorum CRIMSON SPIRE ('Crimschmidt') ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×bimundorum CRIMSON SPIRE ('Crimschmidt') lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×bimundorum CRIMSON SPIRE ('Crimschmidt') conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Quercus ×bimundorum CRIMSON SPIRE ('Crimschmidt') fleurit en mai.