Petit arbre, quasiment un arbuste, avec une croissance étalée quelque peu irrégulière. Il pousse nettement plus lentement que l’espèce. Le ‘Curly Head’ est habituellement sélectionné sur une tige haute et atteint alors 4 à 5 m de hauteur. Les feuilles sont plus petites que celles de l’espèce, oblongues à ovales avec des lobes peu échancrés. Elles sont très frisées, comme les lobes. L’été, la feuille est vert foncé, et elle se pare de jaune marron à l’automne. Elle reste suspendue dans l’arbre jusqu’au printemps. Sa petite taille convient à merveille aux rues, aux espaces résidentiels et aux places.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
rameaux marron gris à vert gris, duveteux, écorce quasi noire, rugueuse et cannelée
Fleurs
chatons ?dorés, 5 à 6 cm, mai
Fruits
ovoïdes élancés, 2,5 à 3 cm, par 1 à 4, cupule à longues et fines écailles recourbées
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
de préférence calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones côtières, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
M.M. Bömer, Zundert, Pays-Bas, 2005
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventovoïde étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus cerris 'Curly Head'
Quercus cerris 'Curly Head' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus cerris 'Curly Head' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus cerris 'Curly Head' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus cerris 'Curly Head' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce