Arbre moyen à couronne régulière, pouvant atteindre environ 15 m. Il pousse à la verticale, avec une branche principale rectiligne. Sa couronne est élancée lorsqu’il est jeune, pour prendre plus tard des formes ovales étalées à arrondies. L’écorce grise est profondément cannelée. Les jeunes rameaux sont remarquablement épais et pubescents duveteux. Les grandes feuilles sont rigides et coriaces. La feuille obovoïde, vert foncé mat, atteint jusqu’à 25 cm de long et la moitié en largeur. Sans prendre de teintes automnales, elle reste suspendue dans l’arbre une bonne partie de l’hiver. Les glands sont regroupés par petits fascicules. D’environ 2 cm, ils sont entourés à moitié par la cupule. Ce cultivar a été sélectionné par les De Belder sur leur domaine privé Hemelrijk en Belgique à partir de graines rassemblées en Corée lors d’une visite chez Carl Ferris Miller. Miller est un Américain, fondateur du Chollipo Arboretum en Corée du Sud. Superbe arbre pour parc.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovoïdes à arrondis, env. 2 cm, en fascicules, cupules à écailles légèrement étalées
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Robert et Jelena de Belder, Arboretum Kalmthout, Kalmthout, Belgique, 1976
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Quercus dentata 'Carl Ferris Miller' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus dentata 'Carl Ferris Miller' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus dentata 'Carl Ferris Miller' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus dentata 'Carl Ferris Miller' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus dentata 'Carl Ferris Miller' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Quercus dentata 'Carl Ferris Miller' fleurit en mai.