Un chêne ressemblant très fort au cultivar Q. palustris qui croît naturellement dans les regions nord-est des Etats-Unis. Il devient un arbre robuste possédant une couronne ovoïde étalée et mesurant jusqu'à 25 m de haut environ. Cultivé, il ne dépasse guère 15 m. L'écorce grise est creusée de cannelures peu profondes et de couleur jaune. C'est pourquoi cet arbre porte aussi le nom de 'chêne jaune'. Les feuilles ovoïdes sont profondément lobées. Les lobes sont acuminés et vivement dentés. Les feuilles sont vert lumineux, vert clair sur la face inférieure. En automne, elles virent au violet foncé. Les glands, gros de 1 à 2 cm, sont elliptiques. Un tiers à la moitié d'entre eux sont entourés d'une cupule. C'est une différence marquante par rapport au cultivar Q. palustris chez qui les glands sont sphériques à aplatis et dont un tiers à un quart sont entourés d'une cupule.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
nord-est des États-Unis
arbre en haute tigearbre multi-troncsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Quercus ellipsoidalis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 15 (25) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ellipsoidalis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 15 (25) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus ellipsoidalis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ellipsoidalis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ellipsoidalis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce