Une sélection dont la croissance est plus raide et uniforme. L'arbre croît plutôt rapidement et possède un branchage bas, implanté selon un angle d'environ 45°. Le tronc court est brun gris et finement cannelé. L'écorce s'exfolie en petites plaques. Les jeunes rameaux sont épais, pubescents et vert olive. Les rameaux plus âgés sont glabres et gris. Ses feuilles obovales présentent des lobes profonds et réguliers. Les grands lobes sont également lobés ou garnis de dents obtuses. La feuille est vert foncé brillant, la face inférieure est plus clair. Les feuilles ont 1 - 2 cm de long, parfois plus lorsque la croissance est forte. Elles sont larges de 7 - 12 cm Un tiers à la moitié des glands sont entourés d'une cupule densément recouverte de petites écailles pubescentes contiguës. Les cupules et les feuilles sont très caractéristiques de cette espèce.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
sélection NAKB, Ede, Pays-Bas, 1979
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humideRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus frainetto 'Trump' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus frainetto 'Trump' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus frainetto 'Trump' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus frainetto 'Trump' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce