Cet hybride naturel du Q. phellos et Q. rubra surgit aux endroits où coexistent les deux espèces. Il s’agit d’un grand arbre à feuilles caduques et à couronne ovoïde à arrondie, pouvant atteindre environ 2 m de hauteur. L’écorce est grise, et reste lisse jusqu’à un certain âge. L’écorce devient un peu rugueuse chez les arbres plus matures. Ses feuilles sont de formes très variables, lancéolées à ovales. La partie la plus large se trouve en général sur la partie du haut. Elles sont lisses ou à 3 à 5 dents de chaque côté. La partie supérieure est vert brillant et glabre. Le revers est plus clair et n’est velu qu’au niveau de la zone axillaire. À l’automne, la feuille se teinte de rouge à brun rouge. Peu de glands sont formés. Ils ressemblent à ceux du Q. rubra. Bel arbre vivace se plaisant également sur des sols plus pauvres, à condition qu’ils soient suffisamment aqueux et pas trop riches en calcaire.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rameaux vert olive à gris brun glabres, écorce grise, lisse à légèrement rugueuse
Couleur d'automne
Rouge
Fleurs
chatons ?jaune vert, mai
Fruits
ovoïdes étalés, 2 à 2,5 cm, en fascicules, cupule à écailles contiguës
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, si aqueux et pas trop calcaires
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Est des États-Unis
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus ×heterophylla
Quercus ×heterophylla peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×heterophylla a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus ×heterophylla ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×heterophylla lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×heterophylla conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce