Petit arbre à couronne arrondie pouvant atteindre environ 6 m. Si cet arbre a également été décrit comme un cultivar du Q. cerris, c’est à cause de la ressemblance de son feuillage. Les feuilles vert foncé brillant atteignent 7 à 9 cm de longueur, avec une extrémité élancée sur chaque lobe. En fonction du climat local de l’emplacement, le feuillage sera persistant à semi-persistant. L’hiver, durant les grands froids, les feuilles se teintent de marron, et ne retombent qu’à l’apparition de la nouvelle pousse. Arbre sain qui apprécie la chaleur, poussant de préférence sur des sols riches en calcaire. Il supporte mieux nos hivers que les autres cultivars du Quercus hispanica en raison de son origine d’Europe centrale.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Synonymes
Quercus cerris 'Ambrozyana'
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagepossible sur sol humideRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus ×hispanica 'Ambrozyana' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×hispanica 'Ambrozyana' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×hispanica 'Ambrozyana' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×hispanica 'Ambrozyana' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Quercus ×hispanica 'Ambrozyana' fleurit en mai.