Arbre de taille moyenne à grande, à couronne étalée ovale, finalement arrondie. Ses jeunes rameaux sont brun clair, et recouverts de trichomes. L’écorce plus mature est d’abord lisse et grise, puis quasiment noire et cannelée par la suite. Les feuilles sont ovales à ovales oblongues, et atteignent 5 à 8 cm de long. Le contour du limbe est légèrement lobé, avec 5 à 6 lobes triangulaires arrondis. La feuille est vert foncé mat sur la partie supérieure et vert plus clair brillant sur le revers. On voit apparaître des glands d’environ 2,5 cm qui mûrissent sur une période de deux ans. Habituellement, les glands tombent toutefois de l’arbre avant même de mûrir. Ce type d’hybride a été trouvé par hasard entre le Q. wizlizenii et le Q. cerris en 1914 au Royal Botanic Garden Kew. Le nom de cet hybride, kewensis, renvoie à cette caractéristique. Cet arbre pour parcs se plaît à l’abri, et ne supporte pas le vent sec et froid.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
rameaux bruns clair, velus, écorce d’abord grise et lisse, puis presque noire et cannelée
Fleurs
? chatons, mai
Fruits
env. 2,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Autre résistances
Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Royal Botanic Gardens, Kew, Londres, Grande-Bretagne, 1914
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandageCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus ×kewensis
Quercus ×kewensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×kewensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×kewensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×kewensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce