Un chêne ornemental qui croît naturellement en Asie Mineure et atteint là 1 m de haut. Sa couronne est ovoïde étalée et devient ronde par la suite. Cultivé, l'arbre mesure environ 7 - 8 m et possède un branchage dense avec de minces rameaux. Les jeunes rameaux sont anguleux et recouverts d'une couche duveteuse blanche qui disparaît très rapidement. Les feuilles sont oblongues à lancéolées et mesurent 5 - 1 cm de long et 1,5 - 3 cm de large. Les nervures font un angle de 45° avec la nervure médiane et le contour du limbe est pourvu des dents acérées. La face supérieure des feuilles est vert foncé brillant, la face inférieure est plus claire et parfois finement pubescente. Les deux tiers des glands sont entourés d'une cupule. Celle-ci est recouverte de larges écailles contiguës, plus étroites au sommet. Le Q. libani est un superbe arbre à planter dans les parcs.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïde étalée, arrondie par la suite, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
grises, cannelées, jeunes rameaux bruns et blanc duveteux
Fleurs
jaune doré, fleurs en mai
Fruits
gros glands ovoïdes, 2 - 2,5 cm, isolés ou groupés par 2
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, de préférence riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Asie Mineure et Syrie
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideovoïde étaléCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus libani
Quercus libani peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 8 (10) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus libani a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 8 (10) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus libani lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus libani conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce