Le cultivar 'Mauri' résulte d'un croisement entre Q. rubra et Q. coccinea ou Q. palustris. La croissance est pyramidale élancée et cet arbre atteint 2 - 25 m de haut et environ 5 - 7 m de large. L'écorce grise reste longtemps lisse. Sur les branches âgées, elle se craquelle en minces plaques gris foncé. Les jeunes rameaux sont glabres et rouge brun brillant. Les feuilles sont ovales à obovales et dentées au maximum jusqu'à la moitié. Le plus souvent, elles présentent 6 à 8 paires de lobes grossiers, trigones et vivement dentés. Les feuilles mesurent 8 - 16 cm de long et 1 - 15 cm de large. A la venue de l'automne, elles se teintent en rouge écarlate, selon le degré d'ensoleillement et la température. Les feuilles mortes et tombées se décomposent difficilement. Les glands sont cylindriques et aplatis, ils mesurent 1,5 - 2 cm et un tiers d'entre eux sont entourés d'une cupule.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
Pépinière Francesco Mauri, Italie, avant 1962
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humideen pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus 'Mauri'
Quercus 'Mauri' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus 'Mauri' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus 'Mauri' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus 'Mauri' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus 'Mauri' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce