En raison des branches plus retombantes, le ‘Pendula’ acquiert une couronne arrondie à port pleureur étalé, quelque peu irrégulière. L’arbre finira par atteindre environ 2 m de haut, pour la même largeur. Ses ramifications sont assez ouvertes, aux jeunes rameaux vert olive, les branches et l’écorce plus matures sont lisses à légèrement cannelées. La feuille, ovoïde à elliptique étalée, est lobée jusqu’à environ la moitié du limbe. Vert foncé brillant, elle prend des teintes rouges à brun rouge à l’automne. Cet ancien cultivar est toujours rare lorsqu’il est cultivé. Ses branches retombantes en font un arbre idéal pour les parcs. Cet arbre pousse sur tout sol, ainsi que sur un sol humide. Supporte la pollution atmosphérique.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ronde à port pleureur étalé, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
rameaux vert olive, écorce grise, lisse à légèrement cannelée
Couleur d'automne
Rouge
Fleurs
chatons ?dorés, mai
Fruits
sphériques aplatis, env. 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, de préférence riche, pas trop calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventport pleureur élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Questions fréquemment posées
Quercus palustris 'Pendula'
Quercus palustris 'Pendula' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus palustris 'Pendula' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus palustris 'Pendula' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus palustris 'Pendula' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus palustris 'Pendula' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce