Cet arbre est l'un des plus célèbres cultivars du chêne rouvre. La couronne est étalée et aérée et les branches sont quelque peu retombantes. Seule l'écorce des spécimens âgés se creuse de cannelures peu profondes. Les jeunes rameaux sont brun vert. L'arbre développe des feuilles vert jaune, de forme lancéolée élancée à oblongue élancée, deux semaines plus tard que Q. robur. Au printemps, les feuilles de la première feuillaison, coriaces et rigides, le distinguent remarquablement de l'espèce par leur forme non lobée. Les feuilles de la seconde feuillaison ressemblent plus à celles de l'espèce. Le contour du limbe est entier et le bord est légèrement ondulé. Les glands ovoïdes et sessiles sont groupés en nombre. Un tiers à un quart d'entre eux sont fermés par une cupule recouverte de petites écailles contiguës. L'arbre croît aussi dans un sol sec, pour autant que celui-ci ne soit pas trop pauvre.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
France, 1843
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus petraea 'Mespilifolia'
Quercus petraea 'Mespilifolia' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 16 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus petraea 'Mespilifolia' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 16 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus petraea 'Mespilifolia' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus petraea 'Mespilifolia' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce