Grand arbre à branche principale rectiligne et à couronne régulière. La couronne est initialement ovoïde, pour s’étaler avec l’âge. Cet arbre peut atteindre jusqu’à 18 m, pour un diamètre d’environ 12 m. L’écorce gris foncé devient plus rugueuse chez les arbres plus matures, et se détache par petites plaques. La feuille, étroite, est identique à celle de l’espèce en taille et en couleur. Dans les régions chaudes, l’arbre conserve entièrement ou en partie son feuillage, mais le perd dans les régions plus froides. Dans les régions où l’arbre perd son feuillage l’hiver, il prend des teintes jaune clair à l’automne. Les petits glands sont recouverts d’un tiers au plus par la cupule. En raison de la forme régulière et un peu plus élancée de sa couronne, ce cultivar est recommandé avant les autres de l’espèce. Il pousse de préférence sur un sol nutritif et humide, mais bien perméable. Convient aux parcs, aux larges espaces verts, aux avenues et aux places de parking.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rameaux vert olive, écorce gris foncé, lisse, s’écaillant plus tard par petites plaques
Fleurs
chatons ?dorés, mai
Fruits
quasiment ronds, 1 à 1,5 cm, isolés ou par paires
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant l’humidité, riche en nutriments
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Tree Introductions, Inc, Bishop, GA, USA, 2001
Synonymes
Quercus phellos 'Hightower'
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus phellos HIGHTOWER ('QPSTA')
Quercus phellos HIGHTOWER ('QPSTA') peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 18 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus phellos HIGHTOWER ('QPSTA') a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 18 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus phellos HIGHTOWER ('QPSTA') lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus phellos HIGHTOWER ('QPSTA') conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Quercus phellos HIGHTOWER ('QPSTA') fleurit en mai.