L'arbre croît sur les flans montagneux humides de la Turquie et du Caucase. On le trouve sous forme de grand buisson ou d'arbre de plus haut fût. Il est souvent cultivé comme petit arbre sur tronc. L'écorce des troncs âgés et des branches charpentières se craquelle irrégulièrement et s'exfolie en plaques contiguës. Les gros bourgeons hivernaux anguleux sont très singuliers. Les grandes feuilles coriaces ont une forme obovale à ovale, leur bord présente des dents régulières. Elles et sont vertes et leur face inférieure est glauque. Elles sont longues de 15 - 2 cm et larges de 6 - 1 cm. La floraison et ses chatons pendants est remarquable. Les glands oblongs ovoïdes mesurent environ 2 - 3,5 cm de long. 1/3 à 1/4 d'entre eux sont entourés d'une cupule recouverte d'écailles contiguës feutrées. Quercus pontica est un arbre ornemental parfait pour les parcs et les petits jardins. Cet arbre a une préférence marquée pour les emplacements chauds et ensoleillés.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Application
bacs pour arbres, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Caucase, Turquie
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humide 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Quercus pontica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus pontica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus pontica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus pontica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus pontica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce