Un arbre qui croît en Europe méridionale et au Maroc. Il peut prendre une forme buissonnière jusqu'à celle d'un petit arbre possédant un tronc tordu et un branchage bas. Il est souvent cultivé comme petit arbre sur tronc. Sa couronne est semi-ouverte et irrégulière. Les jeunes rameaux sont gris velouteux, puis lisses et vert olive par la suite. Ils ont minces et retombants. Les feuilles varient en taille et mesurent 1 - 18 cm de long et 3,5 - 1 cm de large. Elles sont recouvertes, sur les deux faces, d'une pubescence feutrée et gris jaune. La face inférieure est toujours pubescente. Le contour du limbe est profondément lobé et les lobes présentent des dents obtuses. Les glands sont groupés par 2 ou 4 et sont ovoïdes allongés. La moitié d'entre eux sont entourés d'une cupule recouverte de longues écailles pubescentes feutrées et contiguës. L'arbre aime un emplacement chaud, ensoleillé et abrité.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
longs glands ovoïdes, groupés par 2 - 5, Ø 1,5 - 2,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
riche en calcaire, argileux et sableux
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Europe méridionale, Maroc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventovoïde1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvert grisjaunecroissance moyennearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus pyrenaica
Quercus pyrenaica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus pyrenaica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus pyrenaica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus pyrenaica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce