Bel arbre à port pleureur, ressemblant beaucoup au ‘Pendula’, mais à croissance plus solide. L’arbre atteint finalement 1 à 15 m de haut, et plus de 1 m de largeur. Les branches principales poussent en s’écartant, alors que les jeunes rameaux retombent. Les branches peuvent connaître une forte croissance, et toucher ainsi le sol. Chez les arbres jeunes, les branches peuvent parfois prendre plus de 2 m par saison. Les rameaux bruns rouges portent des feuilles obovoïdes à bordures arrondies. La feuille atteint 5 à 12 cm de long et 3 à 6 cm de large. Les glands sont ovoïdes à ovales, et recouverts d’un tiers au plus de la cupule. La cupule est recouverte de petites écailles trigones contiguës. Cet arbre solitaire pour parcs est également tout à fait adapté pour les tonnelles, en raison de sa couronne à port pleureur étalé.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïdes à ovales, 1,5 à 2,5 cm, par 2 à 6, cupule à écailles trigones contiguës
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
riche en nutriments et retenant l’humidité
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Provenance
Sveriges lantbruksuniversitet, Alnarp, Suède
sol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventport pleureur élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus robur 'Alnarp Weeping'
Quercus robur 'Alnarp Weeping' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 (20) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus robur 'Alnarp Weeping' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 (20) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus robur 'Alnarp Weeping' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus robur 'Alnarp Weeping' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce