Quercus robur 'Concordia' est un cultivar de relativement petite taille pouvant atteindre environ 6 - 8 m de haut. Cet arbre possède un branchage qui s'étale largement et une couronne arrondie irrégulière. Les feuilles sont identiques à celles de l'espèce mais se teintent singulièrement en jaune au printemps. Il conserve cette couleur jaune d'or durant tout l'été. 'Concordia' est un très beau cultivar à utiliser en contraste sur des arbres verts. Il n'est pas rare qu'il soit planté dans les parcs en compagnie du cultivar 'Purpurea'. Zone de rusticité: 5a
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
zones industrielles, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventCouronne semi-ouvertejaunejaune vertà croissance lentearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus robur 'Concordia'
Quercus robur 'Concordia' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus robur 'Concordia' a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus robur 'Concordia' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus robur 'Concordia' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce