Cet arbre est issu d’une hybridation spontanée entre le Q. robur ‘Fastigiata’ et le ‘Cristata’ avec la croissance du ‘Fastigiata’ et les feuilles du ‘Cristata’. Le nom de ce cultivar rassemble donc ceux de ses parents. Il s’agit d’un arbre de taille moyenne à croissance relativement lente à couronne colonnaire, pouvant atteindre environ 1 m. Avec l’âge, la couronne prendra une forme ovoïde élancée. La feuille, de 3 à 7 cm de longueur, est assez petite, et obovoïde à ovoïde. Les feuilles sont densément regroupées le long des rameaux, et très variables. Comme pour le ‘Cristata’, beaucoup de feuilles sont subdivisées en deux parties inégales le long de la nervure principale jusqu’au pétiole. Les autres feuilles sont subdivisées en trois ou en plusieurs feuilles plus petites. Les contours du limbe sont grossièrement lobés avec des lobes arrondis. Les feuilles sont par ailleurs tordues et se recourbent. En raison de la forme élancée de la couronne, cet arbre n’est pas seulement approprié pour les parcs, mais aussi pour les avenues et les jardins.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigebaliveausol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au venten forme de colonneCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus robur 'Facrist'
Quercus robur 'Facrist' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus robur 'Facrist' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus robur 'Facrist' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus robur 'Facrist' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce