Petit arbre remarquable qui peut être considéré le mieux comme un ‘Fastigiata’ « miniature ». Il pousse nettement plus lentement que l’espèce, et reste donc beaucoup plus petit. Il s’agit par nature d’un arbuste colonnaire d’environ 2 m, mais greffé sur une haute tige, il se développera en arbre de 4 à 5 m de haut. Les branches se dressent de manière rectiligne en formant ainsi une forme colonnaire fermée devenant pyramidale et élancée par la suite. L’écorce, les rameaux, les feuilles, la floraison et les fruits sont semblables à l’espèce. En raison de son format modeste et de la belle forme de sa couronne, le ‘Menhir‘ est tout à fait approprié à des ruelles étroites et de petits jardins.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïdes à ovales, 1,5 à 2,5 cm, par 2 à 6, cupule à écailles trigones contiguës
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
riche en nutriments et retenant l’humidité
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
rues étroites, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Pépinière Bömer, Zundert, Pays-Bas, avant 2004
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au venten forme de colonne 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertà croissance lentearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus robur 'Menhir'
Quercus robur 'Menhir' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 5 m, à croissance lente selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus robur 'Menhir' a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 5 m, à croissance lente, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus robur 'Menhir' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus robur 'Menhir' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce