Arbre de taille moyenne à grande, à couronne étalée et finalement arrondie pouvant atteindre 15 m de hauteur. Les jeunes rameaux sont rouge brun, et les rameaux d’un an se remarquent surtout l’hiver. L’écorce mature est grise, reste longtemps lisse, et est finalement peu cannelée. Les feuilles bourgeonnantes sont jaune dorées. Elles sont ovales et grossièrement lobées aux lobes profondément échancrés, irréguliers. La feuille passe du jaune au vert l’été, pour prendre des teintes jaunes à jaune orangé l’automne avant de tomber. La floraison et les fruits sont semblables à l’espèce. Les glands ovoïdes étalés de 2 à 2,5 cm sont recouverts au maximum d’un quart par la cupule. La cupule est recouverte de petites écailles trigones contiguës. Cet arbre est peu exigeant, et convient à merveille aux parcs, aux avenues et aux rues spacieuses.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïdes étalés, 2 à 2,5 cm, cupule à petites écailles trigones contiguës
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, peu exigeants
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
avant 2001
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventCouronne semi-ouvertejaunejaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus rubra 'Magic Fire'
Quercus rubra 'Magic Fire' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus rubra 'Magic Fire' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus rubra 'Magic Fire' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus rubra 'Magic Fire' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus rubra 'Magic Fire' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce