Grand arbre à croissance assez rapide à tronc rectiligne et ramifications plus ou moins horizontales. Ses jeunes rameaux sont vert olive. L’écorce plus mature est lisse et grise, et peu cannelée. La feuille, ovoïde à elliptique, de couleur bronze à sa sortie, prend des teintes vert foncé l’été. La feuille reste verte jusqu’en automne, pour ne prendre de teintes rouge vif que plus tard. Sur le revers de la feuille, de petites touffes blanches sont visibles au niveau de la zone axillaire des nervures. Les glands elliptiques ovales sont entourés environ pour moitié de la cupule brun clair velue. Arbre pour parcs et avenues inconnu, étroitement lié au Q. palustris, mais avec des feuilles plus grandes avec davantage de lobes, et des glands plus grands à cupule plus profonde. Cet arbre est peu exigeant quant au sol, et peut également prospérer sur un sol humide. Contrairement à la plupart des “Red Oaks” ce chêne supporte un pH élevé sans que la feuille ne se décolore en jaune.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
conique étalée, puis arrondie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
rameaux vert olive, écorce grise, lisse à légèrement cannelée
Couleur d'automne
Rouge
Fleurs
chatons ?dorés, mai
Fruits
elliptiques-ovales, environ 1,5 cm, isolés, cupule brun clair pubescente
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, de préférence riche, supporte un sol humide
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Sud-est des États-Unis
Synonymes
Quercus nuttallii
arbre en haute tigesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus texana
Quercus texana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus texana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Quercus texana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Quercus texana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus texana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce