Dans sa région d'origine, il peut atteindre 12 m de haut, mais en culture, il ne dépasse pas 8 m. Sa couronne est arrondie à étalée ovoïde. Les nombreuses parties poisseuses font sa singularité. Les rameaux acajou sans épines sont couverts d'une multitude de poils glanduleux qui collent au toucher. La feuille imparipennée se compose de 11 - 21 folioles ovoïdes et possède une foliole terminale pointue de 2 - 5 cm de long. La feuille est vert foncé et lisse sur la face supérieure, et couverte de poils gris et légèrement poisseuse sur la face inférieure. Les pétioles rouge foncé collent eux aussi. En juin commence la floraison remontante qui peut durer jusqu'en août. Ses fleurs rose clair sont regroupées en grappes d'environ 1 cm de long. Les inflorescences ne sont pas odorantes. Des gousses plates apparaissent à l'automne après la floraison. Celles-ci font 4 - 8 cm de long et sont garnies de nombreux poils glanduleux et poisseux.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
est et sud-est des États-Unis
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secovoïde étaléCouronne semi-ouvertevertrosejuincroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéesarbre mellifèreavec des composants toxiques
Oui
arbres d'avenir
Questions fréquemment posées
Robinia viscosa
Robinia viscosa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 (12) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Robinia viscosa a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 (12) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Robinia viscosa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Robinia viscosa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce