Arbre remarquable à couronne arrondie et dense de 1 à 15 m de hauteur. Forme des rejets de racines, de façon à ce qu’un seul arbre puisse pousser à un âge plus avancé en formant en quelque sorte un groupe d’arbres. Les jeunes rameaux sont vert clair et lisses. Les rameaux et les branches restent verts durant plusieurs années. L’écorce plus mature est gris brun et profondément cannelée, en forme de réseau. Les feuilles tendres vert brillant ont des formes variables, non lobées à trilobées. Le revers, gris-bleu, est légèrement à très velu. Les branches et les feuilles dégagent en se froissant un arôme quelque peu citronné. À l’automne, les feuilles prennent des teintes jaune doré à jaune orangé. Les fleurs éclosent juste avant que la feuille ne sorte. Les petites fleurs jaune vert se regroupent en grappes. Elles sont suivies de drupes brillantes bleu foncé, sur des pétioles rouges. Cet arbre pousse sur quasiment tout sol aqueux à assez sec, bien drainé. Même si c’est un arbre pionnier dans sa région naturelle, le S. albidum est difficilement transportable lorsqu’il est cultivé.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
en fascicules sous forme de grappes, jaune vert, env. 1,5 cm, avril, fleurs odorantes
Fruits
drupe ovoïde, 1 à 1,5 cm, bleu foncé brillant, sur pétiole rouge
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
aqueux à assez sec, bien drainé, sols argileux également
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
est et sud-est de l’Amérique du Nord
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6) 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonavec des composants toxiquesfleurs odorantes
Sassafras albidum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sassafras albidum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sassafras albidum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sassafras albidum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sassafras albidum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce