Conifère à croissance rapide à couronne pyramidale élancée, pouvant atteindre environ 3 m, parfois même davantage dans des circonstances favorables. L’écorce remarquable brun orangé est lisse et ligneuse, et s’écaille en longues lanières. Les branches horizontales se dressent en couronnes. Les aiguilles sont implantées en spirale le long des rameaux, et sont collées à la base contre le rameau. Vert bleu, elles sont pourvues de deux stomates sur la partie inférieure. L’hiver, leur couleur est plus intense, et plus bleue que verte. Les petits cônes ovales sont marrons et relativement discrets. Le ‘Winter Blue’ a des ramifications plus denses avec l’âge que celles de l’espèce. Grâce à sa couronne élancée, ce grand arbre peut également être utilisé dans les grands espaces. Il se plaît surtout sur un sol sablonneux, bien perméable. Il résiste bien au vent. Il supporte aussi le vent de la mer mais ne résiste pas au vent sec. Jeune, cet arbre doit être protégé contre les fortes gelées.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
rameaux marron rouge, écorce brun orangé, légèrement ligneuse et s’écaillant en longues lanières
Fleurs
discrètes
Fruits
cônes ovales, 1,5 à 3 cm de long, 1,3 à 1,8 cm de large, brun rouge
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sableux et argileux, bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Dirk Winter, Forestfarm Nursery, Williams, OR, USA, avant 2001
conifère en simple tigearbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementpossible sur sol humideRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertebleu grisvertvert grisvertcroissance rapidenon toxique (habituellement)
Sequoia sempervirens 'Winter Blue' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sequoia sempervirens 'Winter Blue' a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sequoia sempervirens 'Winter Blue' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sequoia sempervirens 'Winter Blue' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Sequoia sempervirens 'Winter Blue' fleurit en janvier.