Un conifère particulièrement imposant qui, dans son habitat, peut dépasser une hauteur de 1 mètres et présenter un tronc de 12 m de diamètre. La couronne s'étale sur 35 - 4 m. En Europe, cet arbre atteint une hauteur de 3 - 5 m et sa couronne est large de 8 - 9 m environ. L'écorce ligneuse, épaisse de 3 - 6 cm, protège naturellement l'arbre contre les incendies de forêt. Les rameaux brun rougeâtre sont légèrement pendants alors que leur extrémité se redresse. Les branches charpentières portent des aiguilles pointues, vert bleuté, longues de 1 - 1,2 cm. Sur les jeunes rameaux, les aiguilles mesurent ,3 - ,6 cm. Sequoiadendron est un arbre monoïque. Après la floraison, les cônes ovoïdes, brun rougeâtre, sont dressés. Ils commencent à pendre à maturité, au cours de la seconde année. L'arbre est difficilement transplantable. Le tronc du plus grand arbre existant au monde, le General Shermantree ou dit autrement le Sequoiadendron giganteum a été photographié dans le Sequoia National Park en Californie (Etats-Unis).
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
brun rougeâtre, tronc ligneux et tendre, profondément cannelé
Fleurs
discret
Fruits
cône dressé, pendant à maturité, brun rougeâtre, 5 - 8 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, de préférence fertiles
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Autre résistances
très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Sierra Nevada - montagne, Californie, Etats-Unis d’Amérique
conifère en simple tigearbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui supporte l'ombrepossible sur sol humideRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance rapidenon toxique (habituellement)
Sequoiadendron giganteum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 - 50 (100) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sequoiadendron giganteum a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 - 50 (100) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sequoiadendron giganteum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sequoiadendron giganteum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce