La croissance de ce conifère est singulière. Certaines branches pendent fortement et d'autres, flexueuses sont plus ou moins horizontales. Sur celles-ci poussent de jeunes rameaux qui pointent droit vers le bas. De même, le tronc principal croît parfois de manière quelque peu ondoyante. Il en résulte une silhouette particulière et biscornue qui se prête parfaitement à une plantation en isolé. La croissance est très proche de celle du cultivar 'Pendulum', bien que les branches de 'Barabits Requiem' se développent plus latéralement. Il atteint une hauteur de 15 m environ pour une largeur de 3 - 4 m. L'amendement excessif du sol a entraîné la perte de l'arbre souche, découvert par M. Barabits de Sopron, Hongrie. Par bonheur, quelques greffons ont persisté. Ils ont également été dénommés 'Barabits Requiem'. Ce cultivar est, à tous points de vue, plus robuste que 'Pendulum'. L'arbre est difficilement transplantable.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
fortement pleureuse, très biscornue , Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce brun rougeâtre, ligneux et tendre, profondément cannelé
Fleurs
discret
Fruits
cône dressé, pendant à maturité, brun rougeâtre, 5 - 8 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, de préférence fertiles
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Application
petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère solitaire
Provenance
M. Barabits, Sopron, Hongrie, aux environs de 1970
arbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementpossible sur sol humideport pleureur élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne aérée et ouvertebleu grisvertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratique
Sequoiadendron giganteum 'Barabits Requiem' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sequoiadendron giganteum 'Barabits Requiem' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sequoiadendron giganteum 'Barabits Requiem' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sequoiadendron giganteum 'Barabits Requiem' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Sequoiadendron giganteum 'Barabits Requiem' fleurit en janvier.