Pousse originellement en Extrême-Orient où il atteint une hauteur moyenne de 15 m. En Europe il reste plus petit, de 8 à 1 m. L´arbre a une écorce lisse, gris foncé. Les rameaux jeunes sont vert olive, la couleur s´assombrit avec l´âge. Les bourgeons à feuilles sont d´un brun rouge accentué. La feuille ovale ressemble beaucoup à celle de l´aulne (Alnus). Elle présente de 1 à 15 nervures marquées et le bord de la feuille est doublement denté. Le dessus est vert mat, le dessous est vert clair et peu pubescent à lisse. À la venue de l'automne, elles arborent des teintes roses, orange et rouges. Des fruits jaunes qui virent lentement au rouge suivent la floraison. Ils passent par différentes étapes qui, en automne, présentent un aspect très décoratif. Une pollinisation croisée est nécessaire pour la fructification; il est donc conseillé de planter plusieurs spécimens l'un à côté de l'autre.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïdeCouronne semi-ouvertevertblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus alnifolia
Sorbus alnifolia peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus alnifolia a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sorbus alnifolia ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus alnifolia lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus alnifolia conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce