Petit arbre à couronne pyramidale pouvant atteindre 4 à 5 m de hauteur pour 3 à 3,5 m de diamètre. Pour les arbres plus matures, les branches inférieures retomberont plus ou moins à l’horizontale. Les feuilles imparipennées comportent 11 à 19 folioles. Le contour du limbe est finement denté, de couleur gris vert mat. Les fleurs blanches éclosent en larges corymbes au mois de mai et de juin. Elles sont suivies des fameuses sorbes. Ces fruits sont initialement rouge marron mat, mais prennent une teinte abricot en mûrissant. Ils resteront dans l’arbre jusqu’à l’hiver, s’ils ne sont pas mangés par les oiseaux. Cet arbre très sain a été développé dans le cadre d’un programme de recherche suédois. La semence dont est issu l’‘Astrid’ a été récoltée dans le jardin botanique d’Uppsala, en Suède. Sa petite taille convient à merveille aux rues et aux jardins.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
avenues et rues larges, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Sveriges lantbruksuniversitet, Alnarp, Suède
arbre en haute tigesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au venten pyramide étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertvert grisblancmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéesarbre mellifèrenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Sorbus 'Astrid' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus 'Astrid' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus 'Astrid' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus 'Astrid' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce