Comparé au reste de son espèce, le 'Gibbsii' a une ramification ascendante oblique, donnant une couronne sphérique compacte. L' écorce lisse et gris, légèrement cannelé à la base, et les branches vert olive portent des lenticelles. Les rameaux anciens sont couleur chocolat. La moitié inférieure de la feuille de forme ovoïde est pennée avec 2 - 4 paires de folioles, alors que la partie supérieure est lobée. Le dessus de la feuille est vert foncé mat, le dessous est blanc grisâtre pubescent. La floraison abondante commence en mai, avec des fleurs blanches en ombelles d´environ 1 cm. Les fruits remarquablement gros, de couleur vert à rouge corail, apparaissent en août. Ils restent longtemps sur l´arbre. Le 'Gibbsii' est un arbre robuste, pratiquement insensible au feu bactérien. Il supporte raisonnablement bien le pavage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Gibbs, Aldenham, Angleterre, 1924
arbre en haute tigesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventCouronne fermée et densevertblancmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus hybrida 'Gibbsii'
Sorbus hybrida 'Gibbsii' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 7 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus hybrida 'Gibbsii' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 7 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus hybrida 'Gibbsii' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus hybrida 'Gibbsii' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce