Le cultivar 'Brouwers' a une cime plus continue que le reste de l´espèce, et pousse de ce fait plus régulièrement. Cet arbre pousse lentement et il a une ramification compacte. Son écorce gris foncé reste longtemps glabre mais il se cannelle ultérieurement. Les jeunes rameaux sont brun grisâtre à brun olive, gris pubescent au début mais rapidement glabre. La feuille est lobée, avec 5 à 9 lobes de chaque côté. Le dessus est vert foncé et légèrement brillant, le dessous blanc feutré, prenant une teinte jaune à jaune orangé en automne. Les couleurs automnales n´apparaissent pas toujours. Les fleurs, blanc cassé, émettent une senteur particulière. La floraison est suivie de fruits rouge orangé, ovales à sphériques, disposés en petites ombelles. Ils restent sur l´arbre jusqu´en octobre. C´est un arbre qui résiste au vent et qui supporte bien la sécheresse. S´adapte aux zones côtières. Le 'Brouwers' produit sensiblement moins de fruits que le reste de l´espèce. Résistante au feu bactérien.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventovoïdeCouronne fermée et densevertblancmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffleurs odorantes
Sorbus intermedia 'Brouwers' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus intermedia 'Brouwers' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sorbus intermedia 'Brouwers' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus intermedia 'Brouwers' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus intermedia 'Brouwers' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce