Arbre de taille moyenne à grande, avec une croissance ascendante qui devient rapidement ovale. Les vieux arbres ont une couronne presque sphérique. Le tronc est lisse et vert foncé, les vieux troncs s´exfolient légèrement. Les jeunes rameaux sont bruns et légèrement pubescents. A partir de la deuxième année, les branches deviennent glabres et virent au brun foncé. Pendant le bourgeonnement, les feuilles, remarquablement grandes, sont recouvertes d'une pubescence blanche. Le dessous est gris argenté durant tout l´été. La feuille se colore en jaune en automne mais le dessous reste toujours gris argenté. Les fleurs sont rassemblées en longues ombelles dressées, et elles sont suivies de fruits de forme elliptique à sphérique et de couleur rouge orangé à brun rougeâtre. Cet arbre, originaire de Chine, a été introduit par Frank Kingdon-Ward. Le 'John Mitchell' est le seul clone du S. thibetica qui est cultivé.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementRésiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvert grisblancmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus thibetica 'John Mitchell'
Sorbus thibetica 'John Mitchell' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus thibetica 'John Mitchell' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus thibetica 'John Mitchell' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus thibetica 'John Mitchell' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Sorbus thibetica 'John Mitchell' fleurit en mai.