Allant du grand arbuste au petit arbre avec une ramification étalée et légèrement pendante. La couronne transparente est sphérique et le tronc lisse et brun grisâtre. Le S. vilmorinii atteint une hauteur et une largeur d´environ 6 m. Les vieux troncs s´exfolient légèrement. Les rameaux sont de couleur brun grisâtre virant au brun rougeâtre ultérieurement. Les jeunes rameaux sont légèrement pubescents et ils deviennent rapidement glabres. La feuille imparipennée, vert foncé, de la famille des fougères, est composée de 19 - 25 folioles de forme oblongue à elliptique, et elle a une tige légèrement ailée. La feuille prend une belle couleur rouge foncé en automne. La couleur des fruits sphériques va du rose carmin profond au blanc avec des reflets roses. Ce sorbier est un arbre magnifique avec des feuilles décoratives et de beaux fruits mais il est sensible au feu bactérien.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
tronc brun gris, rameaux brun gris à brun rougeâtre foncé
Couleur d'automne
Rouge
Fleurs
blanc, fleurs en mai
Fruits
rose carmin clair virant au blanc, Ø 0,8 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, s´accommode des sols pauvres
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovale 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertblanccroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus vilmorinii
Sorbus vilmorinii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus vilmorinii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sorbus vilmorinii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus vilmorinii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus vilmorinii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce