Gros buisson à arbuste à couronne pyramidale étalée devenant finalement ovale. Dans son habitat, il atteint une hauteur de plus de 1 m. L'écorce lisse s'exfolie finement en plaques oranges à brun violacé. Ceci fait ressortir l'écorce qui est d'une singulière couleur cannelle, et cela forme ainsi un ensemble très décoratif. La feuille vert foncé est légèrement pubescente à la feuillaison ; sa face inférieure est gris vert et devient d'une très belle couleur jaune rouge à rouge violacé en automne. Les feuilles restent longtemps sur l'arbre. Le contour du limbe est largement denté. Les fleurs solitaires qui ressemblent à celles du camélia, apparaissent aux aisselles. La floraison est suivie de l'apparition de noix ailées crochues mesurant environ 2,5 x 1,5 cm. La partie supérieure éclate et se divise en 5 segments renfermant les semences presque noires. De fortes gelées peuvent endommager les jeunes plantes. Le Stewartia monadelpha est surtout décorative par son écorce. Celle-ci, de couleur brun cannelle, est mise en évidence par le décollement de plaques de diverses couleurs.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
lisse et brillante, plaques de diverses couleurs se détachant
Couleur d'automne
Jaune, Orange, Rouge, Violet
Fleurs
blanc, fleurs en juin
Fruits
capsule ligneuse crochue
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide, pas trop mouillé, tourbeux
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, Corée
arbre en haute tigearbre multi-troncsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementovale 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertblancjuincroissance moyennefleurs remarquabletous espècestous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Questions fréquemment posées
Stewartia monadelpha
Stewartia monadelpha peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Stewartia monadelpha a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Stewartia monadelpha ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Stewartia monadelpha lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Stewartia monadelpha conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce